Une humble fribourgeoise élevée sur les autels !

    " Postulat Sancta Mater Ecclesia per sanctitatem vestram Catalogo Sanctuorum adscribi et tamquam sanctos ab omnibus christifidelibus pronunciari beatos : … Margarita Bays. "

     C'est par ces mots solennellement prononcés en latin que le préfet pour la cause des saints lance le rituel de canonisation de 5 nouveaux modèles de perfection chrétienne parmi lesquels figure notre chère Marguerite de la Pierra ! Quelle émotion pour les fribourgeois présents place Saint-Pierre de voir reconnaître aux yeux du monde entier la sainteté d'une humble fille du pays de Fribourg, au même titre que le grand Cardinal Newman, également canonisé ce dimanche 13 octobre 2019 !

    L'Ecole Saint-Nicolas est représentée par une petite délégation enthousiaste, elle-même greffée à un groupe de tessinois de Fribourg dont la cordialité joyeuse ne peut qu’être louée et remerciée !

    Le retour nous réserve aussi une surprise : notre évêque, Monseigneur Morerod, voyageant dans le même wagon que notre escadron, raconte une histoire drôle à l'une de nos élèves...Qui a dit que Foi ne rimait pas avec Joie ?  Comme le disait Don Bosco, " un saint triste et un triste saint !", même si la joie est inséparable de la Croix.

    Alors, avec tous nos amis du Ciel, ceux qui ont accueilli sans tiédeur l'Amour du Seigneur, redisons "Hauts les cœurs ! ".