Nous partons sur les chemins de la Glâne.

    Notre traditionnelle course d'école nous mène aujourd'hui à Romont et sur les traces de la Bienheureuse Marguerite Bays.

    A Romont, nous visitons la Collégiale sous l'œil avisé de notre cher Monsieur l'Abbé Juan Tomas, puis le musée du vitrail. Nos élèves sont fascinés par les explications instructives de trois dames guides. Quel bel artisanat ! Puis une pause s'impose dans la cour du château, avec séquence photos de nos protégés.

    Nos deux bus nous amènent ensuite à Siviriez. Dans l'église, nous nous recueillons devant le reliquaire de la Bienheureuse Marguerite Bays. Le pique-nique a lieu à côté de la chapelle Notre-Dame du Bois, où Marguerite venait prier chaque jour.

    Sous un soleil radieux, nous marchons un petit quart d'heure jusqu'à la maison natale de notre future sainte. Madame Sauca, gardienne de la maison, nous fait visiter la chambre à coucher et nous raconte avec douceur et ferveur la vie de cette femme extraordinaire dont le quotidien n'était pas simple mais entièrement consacré aux autres, pauvres, orphelins et malheureux.

    Nous rentrons à l'école, remplis de spiritualité, de culture et de moments partagés.

    Merci à ceux qui ont organisé cette journée et contribué à son bon déroulement.