A la rencontre des animaux du zoo de Berne

    Tous les élèves et leurs maîtresses se déplacent à Berne pour aller visiter le Tierpark. C’est la course d’école annuelle.
    Après un petit goûter, nous entrons dans le vivarium. Quel plaisir de voir l’enchantement et l’émerveillement des enfants devant les phoques, les poissons multicolores d’eau de mer, les petits singes et autres animaux. Nous nous amusons à chercher les araignées, les serpents et les grenouilles dans leur lieu de vie.
    Très vite, les 7-8 H et les 5-6H partent à l’aventure en petits groupes. Ils sont heureux de pouvoir arpenter seuls cet endroit magnifique. Le pique-nique à midi a lieu sur une grande place de jeux, d’autres mangent sur la presqu’île en bois où il y a les bisons. Malgré la foule, l’endroit est calme et reposant. L’après-midi, nous quittons le vivarium pour nous rendre au bord de l’Aar, caresser les chèvres et voir d’autres animaux.
    Les 1-2 H sont bien entourés de trois mamans qui s’occupent de ces petits bouts de chou avec patience, bienveillance mais fermeté, la maîtresse étant absente car sa grossesse avancée ne lui a pas permis de les accompagner.
    Malheureusement, vers 14 h, il est déjà temps de partir. Nous rentrons à l’école la tête pleine d’images de tous ces animaux.
    Les élèves sont heureux d’avoir passé cette magnifique journée ensemble dehors au soleil.