Quelle belle vie et quel bel héritage pédagogique !

    Ce matin, une matinée culturelle attend nos élèves. Elle est dédiée à Saint Jean Bosco. Cet homme, prêtre, grand pédagogue et fondateur de la congrégation salésienne, voua sa vie entièrement à la jeunesse en difficulté de l'époque. Il nous accompagnera tout au long de cette année scolaire puisqu'il est le thème choisi de l'année

    Dans chaque classe, les élèves découvrent la vie extraordinaire de ce grand saint : film, lecture, bricolage, dessins, concours, gâteau à la polenta, …, chaque enseignant concocte un petit programme pour ses élèves.

    Pendant la récréation, les enfants imitent le petit Jean Bosco. En effet, lorsqu'il était enfant et qu'il accompagnait sa mère au marché, Jean allait toujours admirer les forains et tout seul il s'exerçait à les imiter : il jonglait, il faisait le funambule, le clown et l'équilibriste. Puis, le dimanche, il organisait des spectacles qu'il ne faisait pas payer mais il demandait à tous d'écouter l'Evangile et de prier avec lui.

    Monsieur l'Abbé Tomas nous parle ensuite à la Basilique de quelques principes simples mais très importants de la pédagogie salésienne.

    Une jolie prière clôture cette matinée riche en découvertes.