La dernière matinée avant les vacances de Noël a, depuis quelques années, une couleur bien particulière : celle du partage entre la sagesse de l’âge mûr et la vivacité de l’enfance…
    En effet, ce jour-là, nos petits écoliers se rendent de bon matin à la Résidence La Providence, munis de livrets de poésies et de chants coloriés avec ardeur ainsi que de petits présents confectionnés de tout leur cœur.

    Chaque classe va à la rencontre de ses résidents : les Noëls traditionnels se succèdent… Parfois, au clair filet de voix des petits, viennent s’ajouter de nouveaux timbres : joie de chanter en chœur pour certains, réminiscence de l’atmosphère de Noël pour d’autres.

    Puis, à la chapelle, chaque classe bénéficie d’un petit temps pour présenter aux autres ses chants et poésies de Noël. Ensuite, Monsieur l’Abbé invite chacun à se recueillir et conduit la prière. Madame la Directrice souhaite à son tour un joyeux Noël à tous. Chaque enfant a maintenant préparé la paille de son cœur pour accueillir l’Enfant Jésus !