En chemin avec les jeunes amis du Bon Dieu !

    Dans la chapelle de l’Ecole Saint-Nicolas à Pensier, les élèves, leurs parents ainsi que leur directrice Mme Gay et leurs enseignantes, sont réunis autour de Monsieur l’abbé Rettino-Parazelli afin de célébrer la traditionnelle messe de rentrée.
    Tous chantent et prient ensemble pour tous ceux qui œuvrent au service des enfants de l’école.
    Dans son homélie, Monsieur l’abbé présente aux familles le projet d’école de l’année. Celui-ci sera placé sous le thème « les jeunes amis du Bon Dieu ».  Un jeune ami du Bon Dieu, ce n’est rien d’autre qu’un saint et les saints, on ne les compte pas, tellement il y en a, rappelle Monsieur l’abbé.
    En relatant l’histoire de Sainte Rose de Lima, Monsieur l’Abbé explique à toute la communauté présente à quel point tous ces jeunes saints étaient certes très différents les uns des autres, tout comme le sont nos jeunes élèves, mais qu’ils se rejoignaient dans l’amour de Jésus.
    « Des saints, il y en a des grands, des petits,
    des vieux et des jeunes,
    des bruns et des blonds,
    des drôles et des austères,
    des surdoués et des plus simples,
    des habiles et des maladroits,
    rien de tout ça n’est important pour devenir saint », ajoute-t-il, « une seule chose compte, la seule que tous les saints ont en commun, c’est d’être l’ami de Jésus. »
    En s’adressant à nos élèves, Monsieur l’abbé lance un « à vous de jouer ! » en demandant aux enfants de prier, lire et imiter les saints.
    Souhaitons à nos élèves cette année, de chercher Jésus avec foi !