11h30 à l’Ecole, la salle de cantine est bien pleine pour un jeudi ! En effet, une petite délégation d’élèves, accompagnée de parents – et même d’un grand-père – s’apprête à partir en direction de Genève pour assister à la messe que le Pape François célèbrera dans quelques heures.

    Pas de bouchon sur l’autoroute, pas de file d’attente à Palexpo, c’est donc confortablement installés, et très sagement, que tous attendent l’arrivée du Saint-Père.

    C’est dans les clameurs qu’il est accueilli et qu’il bénit, à bord de sa papamobile, les quelques dizaines de milliers de fidèles. C’est par contraste dans une grande ferveur et dans un grand recueillement qu’il célèbrera cette très belle messe en terre suisse.

    Fourbus, mais heureux d’avoir répondu à l’invitation lancée par le successeur de Pierre à tous les fidèles de notre pays, et spécialement aux écoles catholiques, nous nous apprêtons à rentrer.

    A 22h, nous voici à Fribourg, accueillis par Madame la Directrice. Il est temps pour nos écoliers de retrouver leurs lits, la tête pleine de souvenirs de cette belle journée. En effet, demain est jour de classe pour tous !